Le 8 octobre 2024, les habitants découvrent que la vitrine de la boulangerie de l’avenue du Général-de-Gaulle affiche un simple mot : « Fermeture définitive ». Derrière ces deux mots, cinq salariés plongent dans l’incompréhension. Aucun courrier, aucun échange préalable avec la direction, aucun salaire versé à partir de ce jour-là, pas même une indemnité. L’annonce a pris de court ces employés qui travaillaient au quotidien dans un commerce bien connu des riverains.
De son côté, Gaëtan Aveline, ex-gérant des boulangerie concernées, affirmait auprès du Berry Républicain « assumer » la situation. Tout en indiquant qu’il justifiait la fermeture par des difficultés économiques liées à la crise sanitaire et à la hausse des coûts de production. « On me traite d’escroc, mais je suis reparti sans rien », martelait alors le gérant, se disant victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Il reconnaissait également avoir agi par « petite vengeance » envers une partie de son équipe, comme le rappelle un autre média local, Le Magazine du Berry.