Un pilote meurt dans un accident survenu à l’aérodrome de Châteauroux dans l’Indre

Un pilote expérimenté a perdu la vie samedi matin dans un accident survenu à l’aérodrome de Châteauroux-Villers. L’homme, seul à bord d’un avion monomoteur, n’a pas réussi à manœuvrer après ce qui pourrait être une panne moteur au décollage. L’appareil s’est écrasé en bout de piste.

Lecture 1 min.
pexels chandra 1046596
Illustration. © CK / LUPXL

Samedi 5 juillet, peu après le début de matinée, un avion léger s’est écrasé à l’aérodrome de Châteauroux-Villers, dans l’Indre. Le pilote, un homme âgé d’une soixantaine d’années, était seul à bord. Il est mort sur le coup. D’après les secours, contactés rapidement après l’impact, l’accident s’est produit en bout de piste, juste après que l’appareil a quitté le sol.

Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) a confirmé les faits dans un communiqué sobre. Le pilote, précisent-ils, n’a pas survécu au choc. L’homme, familier des lieux et membre régulier du club de l’aérodrome, connaissait bien son avion. Il volait fréquemment sur ce type d’appareil, un monomoteur de tourisme. Selon Ici Berry , il faisait partie de l’aéroclub depuis plusieurs années et pratiquait l’aviation de loisir avec régularité.