3 départements en rouge ce lundi pour des risques de feux de forêts
🔴🌳 Météo des forêts : danger de feu très élevé sur une partie du Sud-Est, exposée à de fortes chaleurs, avec du mistral et de la tramontane. Dimanche : Bouches-du-Rhône Lundi : Bouches-du-Rhône, Var et Aude 👉 Ayons les bons réflexes pour éviter les départs de feux : meteofrance.com/meteo-des-fo…
— Météo-France (@meteofrance.com) 5 juillet 2025 à 17:52
[image or embed]
Incendie de forêt cette nuit à Montlieu-la-Garde en Charente-Maritime
Un important dispositif de lutte contre les flammes a été déployé cette nuit à Montlieu-la-Garde (Charente-Maritime), où un incendie s’est déclaré dans un massif de résineux âgés d’une vingtaine d’années. Le feu, attisé par des conditions propices à sa propagation, menaçait plusieurs dizaines d’hectares.
Selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Charente-Maritime, vingt camions spécialisés dans la lutte contre les feux de forêt ont été mobilisés pour contenir le sinistre. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser les flammes avant qu’elles ne causent davantage de dégâts.
Aucune victime n’est à déplorer, et le feu est désormais sous contrôle.
Dans le Cher à Ennordres, d’importants moyens de secours sont engagés.
Les pompiers du Cher mobilisés à Ennordres pour un feu de forêt

Dans l’Oise à Creil, cinq engins mobilisés pour un feu de cultures
Un incendie s’est déclaré cet après-midi dans des cultures situées près de la base aérienne 110 de Creil, mobilisant cinq engins des sapeurs-pompiers de l’Oise qui sont rapidement intervenus pour éviter toute propagation.
Malgré un vent défavorable, qui compliquait leur tâche en attisant les flammes vers des zones sensibles, les pompiers ont réussi à contenir le feu avant qu’il ne cause davantage de dégâts. Aucun blessé n’est à déplorer. L’origine du sinistre reste inconnue pour le moment.
L’A9 coupée dans les deux sens
Un feu de végétation s’est déclaré cet après-midi à proximité du col de la Tortue, sur la commune de Fabrègues (Hérault). L’incendie a déjà détruit environ 60 hectares et mobilise d’importants moyens terrestres et aériens. L’autoroute A9 est actuellement fermée dans les deux sens entre Saint-Jean-de-Védas et Sète.
l’A9 coupée dans les deux sens à cause d’un incendie à Fabrègues, 200 pompiers mobilisés
