Un médecin mis en examen pour agressions sexuelles dans l’Aube, 20 victimes identifiées

Un médecin généraliste de 47 ans a été mis en examen pour agressions sexuelles et outrage sexiste, il lui est désormais interdit d’exercer toute activité médicale. Vingt victimes ont déjà été identifiées.

Lecture 1 min.
pexels cottonbro 7579833
© Cottonbro Studio / LUPXL

À Romilly-sur-Seine, un médecin généraliste de 47 ans a été mis en examen pour agressions sexuelles et outrage sexiste, après une enquête menée par la brigade de gendarmerie locale depuis avril 2025. Le parquet de Troyes, qui s’est exprimé ce lundi, indique que vingt victimes ont déjà été identifiées.

L’information judiciaire, ouverte mercredi, vise des faits d’agressions sexuelles, notamment sur mineur de plus de 15 ans, ainsi que des outrages sexistes, commis par une personne ayant abusé de l’autorité liée à ses fonctions de médecin. Ces éléments ont été précisés dans un communiqué signé par Charlène Mahot, procureure adjointe à Troyes.

Après sa première comparution devant le juge d’instruction, le médecin a été mis en examen, puis placé sous contrôle judiciaire. Il lui est désormais interdit d’exercer toute activité médicale. Le Conseil de l’Ordre des Médecins l’a suspendu de ses fonctions, tandis qu’une procédure disciplinaire est en cours, ajoute la magistrate.