Un jeune homme de 19 ans a été tué par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Blagnac (Haute-Garonne), à l’ouest de Toulouse, dans une atmosphère de rivalités liées au trafic de stupéfiants. La victime, déjà connue des services de police pour des faits de trafic de drogue, a succombé à ses blessures malgré l’intervention rapide des secours.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 20 au 21 juillet. Alertés pour une blessure initialement signalée comme étant causée par arme blanche, les pompiers ont découvert sur place que le jeune homme présentait en réalité des plaies par balle. Malgré les premiers soins prodigués par une patrouille de police, relayée peu après 23 heures par les sapeurs-pompiers, la victime n’a pas survécu.
Deux suspects interpellés
Selon une source policière, sa mort serait la conséquence d’une « rixe entre plusieurs individus », sur fond de conflit lié au trafic de stupéfiants. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’altercation aurait dégénéré jusqu’à faire usage d’armes à feu.
Deux suspects ont été interpellés environ deux heures après les faits. Leur rôle exact dans cette affaire reste à déterminer, et les investigations se poursuivent sous la direction de la police judiciaire de Toulouse.