Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, le camion de l’équipe de cyclistes Cofidis a été la cible d’un vol par effraction. Onze vélos de compétition ont été volés après que la porte du camion-atelier a été forcée.
Alors que l’équipe Cofidis participait à la compétition Tour de France et logeait à l’hôtel, un cambriolage a été perpétré dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet. La porte du camion-atelier, dans lequel étaient stockés les vélos de course, a été fracturée. Onze vélos de marque LOOK Cycle, spécifiquement conçus pour la compétition, ont été dérobés. Le vol a eu lieu malgré la mise en place de dispositifs de sécurité, dont les détails n’ont pas été précisés par l’équipe.
Les vélos volés sont des équipements hautement techniques, utilisés en course par les coureurs professionnels. Leur valeur est estimée à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
L’équipe Cofidis condamne un acte « d’incivilité »
Informée des faits dans la matinée du dimanche, la police s’est rendue à l’hôtel afin de constater l’effraction. Des constatations techniques ont été menées sur le véhicule et dans les alentours immédiats, afin de recueillir des éléments utiles à l’enquête. Pour l’heure, aucune interpellation n’a été signalée.
Dans un communiqué, l’équipe Cofidis a exprimé sa profonde indignation, condamnant « fermement cet acte d’incivilité » et appelant les auteurs des faits « au civisme et à la responsabilité ».
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’équipe Cofidis a été victime d’un cambriolage. La porte du camion-atelier a été forcée et onze de nos vélos LOOK Cycle ont été dérobés malgré les dispositifs de sécurité qui avaient été mis en place. Des membres de la police se sont rendus à… pic.twitter.com/oI6EerUb5c
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) July 6, 2025