Mort au travail : un ouvrier de 19 ans enseveli sous du goudron à 200 °C en Vendée

Un ouvrier de 19 ans est mort après avoir été enseveli par du goudron à 200°. L’Inspection du travail a été saisie et une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Lecture 1 min.
pexels ulrick t 15392937
Illustration. © Ulrick Trappschuh

Un accident a eu lieu ce mardi 15 juillet aux alentours de 9 h 30 du matin, à Sainte-Flaive-des-Loups, en Vendée. Un ouvrier de 19 ans est mort après avoir été enseveli par du goudron alors qu’il travaillait avec ses collègues à refaire la route de la commune, rapporte Ici Loire Océan.

Un camion, rempli de goudron à 200 °C, n’aurait pas vu l’ouvrier avant de déverser l’enrobé sur la chaussée. Une fois le drame constaté, les ouvriers appellent les secours et réussissent à dégager le corps du jeune homme sur la route. La victime a été héliportée en urgence absolue au CHU de Nantes, avant que son décès soit déclaré dans l’après-midi. Un autre ouvrier, âgé de 42 ans, a quant à lui été brûlé aux deux mains.

L’Inspection du travail a été saisie et une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.