Déposée en mai dernier par les avocats Kylian Mbappé, footballeur international français qui évolue en tant qu’attachant au Real Madrid, la plainte pour « harcèlement moral » et « tentative d’extorsion de signature » a été retirée ce jour, ont annoncé ses conseils dans un communiqué. Cette plainte avait donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire le 24 juin dernier par le parquet de Paris, avec la nomination de deux juges d’instruction. « Nous nous désistons de notre constitution de partie civile », a déclaré Me Pierre-Olivier Sur à la presse.
Une action en justice qui ne s’éteint pas totalement
Si cette décision signe la fin de la procédure en tant que plaignant sur le terrain pénal, elle ne signifie pas la clôture de toutes les tensions entre Mbappé et le PSG. Le joueur maintient en parallèle un autre recours devant le conseil des Prud’hommes pour obtenir le versement de 55 millions d’euros, montant correspondant à des salaires et primes qu’il estime dus pour la dernière période de son contrat.
De son côté le PSG conteste ces sommes et considère que certains versements, liés à la non-prolongation du contrat, ne sont pas exigibles. Le litige devrait être examiné dans les prochains mois.