Accusé de viols, Ethan Berrebi écarté de la direction de sa société de gestion d’influenceurs

Face à la gravité des accusations, le Groupe Genton a annoncé, dans un communiqué, la mise en retrait immédiate de Ethan Berrebi de toutes ses fonctions opérationnelles au sein de Mega Content, une société de management d'influenceurs créée en septembre 2023

Lecture 2 min.
ethan berrebi
Capture d'écran © ETHAN BERREBI / INSTAGRAM

Suite à la mise en examen de l’influenceur Ethan Berrebi, le Groupe Genton a annoncé, dans un communiqué, la mise en retrait immédiate de Ethan Berrebi de toutes ses fonctions opérationnelles au sein de Mega Content, une société de management d’influenceurs créée en septembre 2023

Guillaume Genton fait appel à « La French Com » dans la gestion de crise liée à son associé Ethan Berrebi

Guillaume Genton, ancien chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste (TPMP) et co-fondateur de la société de production Mega Content, a sollicité l’expertise de l’agence « La French Com« , spécialisée en communication de crise. Cette agence qui en janvier 2023 a procéder au retrait de contenus haineux visant Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux, comme le rapportait alors La Lettre. L’appui de « La French Com » vise à maîtriser l’impact médiatique et réputationnel de l’affaire, notamment dans un secteur audiovisuel particulièrement sensible aux enjeux d’éthique et d’image.

« Cette décision, prise d’un commun accord, est motivée par une exigence claire : protéger l’intégrité de l’entreprise, préserver les équipes et garantir un climat de travail sain et irréprochable », précise le communiqué. Le Groupe Genton affirme par ailleurs son soutien aux victimes présumées, tout en rappelant le principe fondamental de la présomption d’innocence, tant qu’aucune condamnation judiciaire n’est prononcée. Le communiqué insiste néanmoins sur le fait que « cela ne saurait justifier l’inaction« 

Contacté, Ethan Berrebi n’a pas répondu à nos sollicitations.

ⓘ Cet article est lié à une ou plusieurs affaires judiciaires en cours

Conformément à l’article 9-1 du Code civil, toute personne mise en cause bénéficie de la présomption d’innocence tant qu’elle n’a pas été jugée coupable par une décision de justice définitive. Cet article s’inscrit dans une démarche d’intérêt général visant à informer sur une affaire en cours, dans le respect du contradictoire et des droits de chacune des parties.