Une femme retrouvée morte dans son domicile à Aizenay : une enquête ouverte pour assassinat

Les officiers de la Gendarmerie Nationale lors d'une enquête (Illustration)
Les officiers de la Gendarmerie Nationale lors d'une enquête (Illustration) © GI/Frederic Wacquier

Le corps sans vie d’une femme âgée de 54 ans a été découvert jeudi dernier dans sa maison située dans le village d’Aizenay, en Vendée. Le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête pour «assassinat» au vu des premiers éléments d’investigation.

Selon le communiqué de la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet, les premières constatations et les examens médico-légaux réalisés sur le corps de la victime laissent penser à un homicide d’origine criminelle. L’aspect de la scène du crime suggère en effet une mise en scène violente et délibérée.

Une enquête en cours

Les éléments recueillis par les enquêteurs sur place sont préoccupants. La victime, dont l’identité n’a pas été révélée, présentait des traces de sang chez elle et des traces de brûlures ont été retrouvées sur son corps. Une autre découverte qui alerte les autorités est l’odeur de gaz présente dans la maison.

L’enquête est menée par la brigade de gendarmerie locale et est supervisée par le procureure. À ce stade, les enquêteurs poursuivent les auditions et les analyses afin de retrouver d’éventuels témoins ou indices supplémentaires.