Un animateur périscolaire mis en examen pour agression sexuelle sur mineur dans une école du 11e arrondissement de Paris

Un animateur périscolaire a été mis en examen vendredi pour « agression sexuelle sur mineur », « exhibition sexuelle » et « corruption de mineur » dans une école du 11e arrondissement de Paris, selon le parquet de Paris

Lecture 2 min.
Salle de classe d'une école maternelle (illustration) / © Camille Lemiale
Salle de classe d'une école maternelle (illustration) / © Camille Lemiale

Un animateur périscolaire a été mis en examen vendredi pour « agression sexuelle sur mineur », « exhibition sexuelle » et « corruption de mineur » dans une école du 11e arrondissement de Paris, selon le parquet de Paris, confirmant une information révélée par BFMTV. Le parquet de Paris a précisé que l’animateur né en 2003 avait été arrêté mercredi dans le cadre de cette enquête. Présenté à la justice, il a été mis en examen deux jours plus tard, une étape qui signifie que des indices graves ou concordants ont été retenus à ce stade de l’instruction.

À l’issue de la mise en examen, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Plusieurs interdictions ont été décidées, notamment celle d’entrer en contact avec les victimes, de se rendre à l’école maternelle Bullourde, où les faits auraient été signalés, ainsi que d’exercer toute activité professionnelle impliquant un contact habituel avec des mineurs.

Cette mise en examen intervient après une première alerte à la mi-octobre. La mairie de Paris avait alors annoncé la suspension de trois animateurs de cette école maternelle parisienne, soupçonnés de « faits à caractère sexuel », d’« exhibition » et de « faits d’agression sexuelle »

Isabelle Lampart