Le drame s’est produit ce jeudi 3 juillet, aux alentours de 5 heures du matin sur le territoire de la commune de Gourdon, près de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. Selon la préfecture du département, un véhicule transportant cinq adolescents a effectué une sortie de route, entraînant la mort d’un jeune et blessant les quatre autres passagers. Leur véhicule était poursuivi par la police.
Les occupants du véhicule étaient tous âgés d’environ 15 ans, a précisé la préfecture. L’un d’eux, qui se trouvait au volant au moment de l’accident, n’a pas survécu. Les quatre autres adolescents ont été blessés. Aucune autre information n’a encore été communiquée concernant leur état de santé.
Le véhicule était suivi par la police
Au moment de l’accident, le véhicule était « suivi à distance » par une patrouille de police. C’est ce qu’a indiqué la préfecture, sans apporter de précisions supplémentaires.
Les circonstances exactes de l’accident « restent à éclaircir », selon les termes du communiqué préfectoral. Une enquête a été ouverte afin de comprendre le déroulement des faits, notamment la vitesse du véhicule et l’état de la chaussée.