Strasbourg : un homme mis en examen pour tentative de meurtre sur son ex-belle-fille de 15 ans

Un homme de 35 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 28 juillet pour tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans. Samedi, à Strasbourg, il aurait poignardé l’adolescente, fille de son ex-compagne, avant qu’elle ne tente de fuir en se défenestrant.

Lecture 2 min.
Capture decran 2025 03 02 a 17.39.40
Camion de la police nationale (illustration) © Corentin Henry / LUPXL

Les faits se sont produits samedi 26 juillet dans un appartement situé à Strasbourg. L’homme, âgé de 35 ans et au casier judiciaire vierge, s’était rendu chez son ex-compagne pour voir leur enfant commun âgé de deux ans. Au moment des faits, la fille de cette dernière, une adolescente de 15 ans, se trouvait également sur place, accompagnée de son petit ami et d’un ami.

La victime a tenté d’échapper à son agresseur

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme se serait emparé d’un couteau dans la cuisine, avant de poursuivre les deux garçons qui ont réussi à s’enfuir. Il se serait ensuite retourné contre l’adolescente, à laquelle il a porté un coup de couteau au niveau des cervicales.

Gravement blessée et prise de panique, la victime a tenté d’échapper à l’agresseur en se jetant par la fenêtre du premier étage. Elle a été hospitalisée pour de multiples fractures. Ses jours ne sont pas en danger, selon une source judiciaire.

Une enquête en cours

Le suspect a été interpellé peu après les faits, puis placé en garde à vue. Présenté à un juge d’instruction, il a été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans et écroué.

Les motivations de l’agresseur restent encore inconnues à ce stade de l’enquête, confiée aux services de police judiciaire de Strasbourg.