Rassemblement national : perquisition en cours au siège du parti d’extrême droite annonce Jordan Bardella

Une perquisition est en cours au siège du Rassemblement national, a annoncé son président Jordan Bardella sur le réseau social X

Lecture 1 min.
IMG 8228

Ce mercredi 9 juillet, une perquisition est en cours au siège du Rassemblement national, a annoncé son président Jordan Bardella sur le réseau social X. Selon lui, l’opération mobilise “une vingtaine de policiers de la brigade financière” accompagnés de “deux juges d’instruction”.

“Tous les mails, documents et éléments de comptabilité du premier parti d’opposition sont saisis, sans que nous sachions à ce stade quels sont précisément les griefs qui en sont le fondement”, a-t-il déclaré. Jordan Bardella dénonce un “acharnement” contre son parti, sans fournir davantage de précisions sur l’origine de cette procédure judiciaire. Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités.

À noter qu’hier, le Parlement européen a annoncé qu’une enquête avait été ouverte concernant des irrégularités financières présumées visant le Rassemblement national et ses alliés d’extrême-droite au Parlement européen. Plus de 4,3 millions d’euros auraient été indûment dépensés entre 2019 et 2024, selon un rapport interne.