Ce lundi à la mi-journée, la préfecture maritime de la Méditerranée a annoncé la découverte d’un corps sans vie pouvant correspondre à celui du jeune garçon disparu la veille. « Un corps sans vie pouvant correspondre à la description du jeune homme de 13 ans a été retrouvé », précise le communiqué. Cette annonce marque la fin des opérations de secours entamées depuis dimanche après-midi à Palavas-les-Flots, dans le département de l’Hérault.
Une disparition signalée en quelques minutes
L’alerte avait été donnée peu après 16h30 dimanche. L’adolescent était parti se baigner aux alentours de 16h20, selon la préfecture. Vingt minutes plus tard, ne le voyant pas revenir, ses proches signalent immédiatement sa disparition. Les secours ont rapidement été mobilisés sur place.
Un important dispositif avait alors été déployé dans les eaux de la station balnéaire, avec notamment des moyens aériens, nautiques, et terrestres, mobilisant la SNSM, les pompiers, la gendarmerie maritime ainsi que l’hélicoptère de la sécurité civile. Mais malgré plus de trois heures de recherches intensives, aucun signe de l’adolescent n’avait été retrouvé avant la tombée de la nuit.
Une cellule d’accompagnement psychologique avait été mise en place dès dimanche soir afin de soutenir la famille de l’adolescent. Ce lundi, la préfecture a confirmé que l’identification formelle du corps retrouvé était en cours, laissant toutefois peu de doutes sur l’issue de ce drame.