Le vidéaste Ethan Berrebi mis en examen pour viol

L'influenceur Ethan Berrebi, suivi par plus de 2,5 millions de personnes sur TikTok, est visé par une enquête pour viol. À 23 ans, le présumé innocent a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Les faits présumés se seraient déroulés ce week-end dans une discothèque des Yvelines.

Lecture 1 min.
Palais de Justice en France (illustration) © DÉCHIFFREUR / LF
Palais de Justice en France (illustration) © DÉCHIFFREUR / LF

Ethan Berrebi, un influenceur de 23 ans suivi par plus de 2,5 millions d’abonnés sur le réseau social TikTok, a été mis en examen pour « viol » et placé sous contrôle judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont déroulés « ce week-end », a précisé le parquet de Versailles ce mercredi 16 juillet. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 4h30 du matin, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans une discothèque située à Louveciennes (Yvelines), selon une source policière citée par Le Parisien. Une jeune femme de 18 ans leur a alors déclaré qu’un peu plus tôt dans la soirée, elle avait raccompagné un ami jusqu’à sa voiture, stationnée sur le parking de l’établissement. C’est à l’intérieur du véhicule, toujours selon cette même source, que l’homme l’aurait violée.

Contacté par Déchiffreur, Ethan Berrebi qui reste présumé innocent n’a pas répondu à nos sollicitations.