Le streamer français Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, est mort à 46 ans

Le streameur français Jean Pormanove est mort ce lundi 18 août 2025 à son domicile de Contes, près de Nice. Âgé de 46 ans, il a été retrouvé sans vie en fin de matinée par les gendarmes. Une enquête a été ouverte.

JPF Jean Pormanove
© Jean Pormanove

Le streameur français Jean Pormanove est mort ce lundi 18 août 2025 à son domicile de Contes, près de Nice. Âgé de 46 ans, il a été retrouvé sans vie en fin de matinée par les gendarmes, alertés puis rejoints par les pompiers, a appris Déchiffreur d’une source proche du dossier.

Sur le réseau social, l’influenceur connu sous le pseudonyme « Narutovie » a évoqué la disparition de celui qu’il appelait son « frère, acolyte, partenaire ». Dans ce message, il a invité sa communauté à respecter la mémoire du défunt.

Une enquête toujours en cours

Peu avant l’annonce officielle, plusieurs internautes avaient signalé une fin de diffusion particulièrement anormale sur la plateforme Kick, où Jean Pormanove réalisait l’essentiel de ses contenus depuis plusieurs mois. Dans un extrait partagé sur les réseaux sociaux, on aperçoit un autre streamer tenter de le réveiller avant de mettre fin à la retransmission en direct.

Pour l’heure, les causes exactes du décès n’ont pas été précisées. Contacté par Le Parisien, le parquet de Nice a confirmé ce lundi en fin d’après-midi « le décès d’un homme dans un local loué pour des lives de jeu vidéo ». Une enquête est menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Nice pour connaître les causes de la mort. « À ce stade, il n’y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée », indique également le parquet.

Déchiffreur