CMA Media, la branche médias de CMA CGM, avait déjà pris des participations dans Brut avant de conclure son contrôle total à travers l’achat. Le groupe détient désormais BFMTV, RMC, La Tribune et son édition dominicale, ainsi que La Provence et Corse Matin. Il prépare également le rachat de la chaîne de télévision Chérie 25. Avec l’intégration du média social Brut, qui compte plus de 15 millions d'abonnés, CMA Media renforce son empire médiatique et sa main sur l'information. Brut conserve son équipe de direction Le média emploie environ 250 salariés et restera dirigé par Elsa Darquier, indique un communiqué. Elle dépendra désormais de Claire Léost, transfuge de Prisma Media (propriété de Vincent Bolloré via la société Vivendi), nommée présidente de Brut et directrice générale de CMA Media. Les cofondateurs Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix continueront de conseiller la stratégie éditoriale et commerciale du média. Le communiqué indique que cette organisation permet de maintenir la continuité et la cohérence de Brut, tout en profitant des ressources d’un groupe disposant d’une rédaction de plus de 1 600 journalistes, deuxième plus grande de France dans le secteur privé. Rodolphe Saadé, un acteur de plus en plus influent Depuis 2022, Rodolphe Saadé a multiplié les acquisitions : La Provence, une participation dans M6, La Tribune avec une édition dominicale, et, plus récemment, BFMTV, RMC et les chaînes TNT RMC Découverte et RMC Story. Ces opérations font de CMA Media un acteur incontournable, capable de couvrir tous les formats et publics. L’achat de Brut illustre la volonté de renforcer la présence numérique et sociale du groupe, tout en consolidant sa rédaction et son influence dans le paysage médiatique français. Après plusieurs années de réorganisation et d’optimisation des coûts, Brut est devenu rentable au dernier trimestre 2023. Le média valorise ses performances auprès des annonceurs à travers le temps passé devant les vidéos, le nombre de vues et les interactions générées. Ces indicateurs reflètent particulièrement son impact sur les jeunes audiences.
CMA Media, la branche médias de CMA CGM, avait déjà pris des participations dans Brut avant de conclure son contrôle total à travers l’achat. Le groupe détient désormais BFMTV, RMC, La Tribune et son édition dominicale, ainsi que La Provence et Corse Matin. Il prépare également le rachat de la chaîne de télévision Chérie 25. Avec l’intégration du média social Brut, qui compte plus de 15 millions d'abonnés, CMA Media renforce son empire médiatique et sa main sur l'information. Brut conserve son équipe de direction Le média emploie environ 250 salariés et restera dirigé par Elsa Darquier, indique un communiqué. Elle dépendra désormais de Claire Léost, transfuge de Prisma Media (propriété de Vincent Bolloré via la société Vivendi), nommée présidente de Brut et directrice générale de CMA Media. Les cofondateurs Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix continueront de conseiller la stratégie éditoriale et commerciale du média. Le communiqué indique que cette organisation permet de maintenir la continuité et la cohérence de Brut, tout en profitant des ressources d’un groupe disposant d’une rédaction de plus de 1 600 journalistes, deuxième plus grande de France dans le secteur privé. Rodolphe Saadé, un acteur de plus en plus influent Depuis 2022, Rodolphe Saadé a multiplié les acquisitions : La Provence, une participation dans M6, La Tribune avec une édition dominicale, et, plus récemment, BFMTV, RMC et les chaînes TNT RMC Découverte et RMC Story. Ces opérations font de CMA Media un acteur incontournable, capable de couvrir tous les formats et publics. L’achat de Brut illustre la volonté de renforcer la présence numérique et sociale du groupe, tout en consolidant sa rédaction et son influence dans le paysage médiatique français. Après plusieurs années de réorganisation et d’optimisation des coûts, Brut est devenu rentable au dernier trimestre 2023. Le média valorise ses performances auprès des annonceurs à travers le temps passé devant les vidéos, le nombre de vues et les interactions générées. Ces indicateurs reflètent particulièrement son impact sur les jeunes audiences.
CMA Media, la branche médias de CMA CGM, avait déjà pris des participations dans Brut avant de conclure son contrôle total à travers l’achat. Le groupe détient désormais BFMTV, RMC, La Tribune et son édition dominicale, ainsi que La Provence et Corse Matin. Il prépare également le rachat de la chaîne de télévision Chérie 25. Avec l’intégration du média social Brut, qui compte plus de 15 millions d'abonnés, CMA Media renforce son empire médiatique et sa main sur l'information. Brut conserve son équipe de direction Le média emploie environ 250 salariés et restera dirigé par Elsa Darquier, indique un communiqué. Elle dépendra désormais de Claire Léost, transfuge de Prisma Media (propriété de Vincent Bolloré via la société Vivendi), nommée présidente de Brut et directrice générale de CMA Media. Les cofondateurs Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix continueront de conseiller la stratégie éditoriale et commerciale du média. Le communiqué indique que cette organisation permet de maintenir la continuité et la cohérence de Brut, tout en profitant des ressources d’un groupe disposant d’une rédaction de plus de 1 600 journalistes, deuxième plus grande de France dans le secteur privé. Rodolphe Saadé, un acteur de plus en plus influent Depuis 2022, Rodolphe Saadé a multiplié les acquisitions : La Provence, une participation dans M6, La Tribune avec une édition dominicale, et, plus récemment, BFMTV, RMC et les chaînes TNT RMC Découverte et RMC Story. Ces opérations font de CMA Media un acteur incontournable, capable de couvrir tous les formats et publics. L’achat de Brut illustre la volonté de renforcer la présence numérique et sociale du groupe, tout en consolidant sa rédaction et son influence dans le paysage médiatique français. Après plusieurs années de réorganisation et d’optimisation des coûts, Brut est devenu rentable au dernier trimestre 2023. Le média valorise ses performances auprès des annonceurs à travers le temps passé devant les vidéos, le nombre de vues et les interactions générées. Ces indicateurs reflètent particulièrement son impact sur les jeunes audiences.