L’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, est mort dans un accident de la route à l’âge de 28 ans

Le football portugais est en deuil. Diogo Jota, attaquant vedette de Liverpool et international portugais, a tragiquement perdu la vie ce jeudi matin, aux côtés de son frère André, dans un accident de la route survenu dans la province espagnole de Zamora.

Lecture 1 min.
Illustration. Communication de la Premier League à la Presse sur le décès de Diogo Jota © Premier League
Illustration. Communication de la Premier League à la Presse sur le décès de Diogo Jota © Premier League

Selon les premières informations relayées par le journal Marca, le véhicule dans lequel circulaient les deux frères aurait quitté la chaussée avant de prendre feu. Les secours n’ont pu que constater leur décès sur place.

À seulement 28 ans, Diogo Jota venait d’achever la saison la plus accomplie de sa carrière. Recruté par Liverpool en 2020, il avait été l’un des artisans du récent sacre des Reds en Premier League. Moins d’un mois auparavant, il soulevait la Ligue des Nations avec la sélection portugaise, ajoutant un nouveau trophée à une carrière déjà bien fournie.

« Toutes les personnes de la Premier League sont choquées et dévastées d’apprendre le décès tragique de Diogo Jota et de son frère André. Nos plus sincères condoléances vont à la famille de Diogo, à ses amis, à Liverpool FC, ainsi qu’à tous leurs supporters en cette période déchirante. Le football a perdu un champion qui restera à jamais dans nos mémoires. Nous continuerons à soutenir nos amis et collègues du club. » indique la Premier League.