La gendarmerie nationale a diffusé, ce vendredi 11 avril, un appel à témoins suite à la disparition préoccupante d’une jeune femme de 28 ans prénommée Agathe, survenue la veille à Vivonne, dans le département de la Vienne (Nouvelle-Aquitaine). La joggeuse n’est pas rentrée de son footing matinal, et depuis, les recherches s’intensifient pour tenter de la localiser. C’est le père de la jeune femme qui a signalé sa disparition et un important dispositif de recherches est en cours. Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante.
Enquête pour disparition inquiétante
Selon les premiers éléments communiqués par les autorités, Agathe a quitté son domicile jeudi 10 avril au matin, vêtue d’une tenue de sport comprenant un short noir et un sac de course. Son téléphone portable a été géolocalisé une dernière fois dans l’après-midi de ce même jour, dans un rayon de 250 mètres situé entre les lieux-dits « Les Grands Ormeaux » et « Le Champ Salaud« , à Voulon, une commune voisine de Vivonne.
C’est le père de la disparue qui a donné l’alerte en fin de journée, inquiet de ne pas voir revenir sa fille. Depuis ce signalement, les gendarmes ont mis en place un important dispositif de recherches mobilisant plusieurs équipes au sol, des drones, ainsi que des unités cynophiles. Les efforts se concentrent notamment autour de la dernière zone de localisation du téléphone portable.
Appel à témoins lancé
Dans un communiqué publié ce vendredi, le parquet de Poitiers a confirmé l’ouverture d’une enquête pour “disparition inquiétante”. De son côté, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, en déplacement au Pays Basque, a tenu à souligner l’ampleur des moyens engagés : « On a mobilisé beaucoup de moyens. Nous sommes mobilisés et les recherches sont très très actives », a-t-il déclaré.
La gendarmerie appelle toute personne ayant aperçu Agathe ou disposant d’informations utiles à se manifester rapidement. Les témoignages peuvent être communiqués au commissariat de Vivonne au 05 49 43 41 15. Toute aide est précieuse pour faire avancer l’enquête et retrouver la jeune femme.